Bienvenue

| Imprimer | Envoyer

L'Association pour l'Abolition des Expériences sur les Animaux a été fondée en 1979 à Zurich sous le nom de CIVIS-Suisse par l’écrivain, historien médical et antivivisectionniste Hans Ruesch. En 1996, la présidence et la direction de l’Association ont été assumées par le Dr Christopher Anderegg, médecin, biologiste et ancien expérimentateur sur les animaux.

L’Association a pour objectif l’abolition de toutes les expériences sur les animaux pour des raisons médicales et scientifiques; elle rejette tant le principe des "3R" (Refine, Reduce, Replace) que le développement des "méthodes alternatives" équivalentes telles que les cultures de cellules animales, qui sont aussi trompeuses et non fiables pour les humains que les expériences sur les animaux qu'elles sont prétendument destinées à remplacer. Les "méthodes alternatives" entraînent aussi une répétition et une perpétuation des expériences sur les animaux.

L'Association préconise l'utilisation de méthodes sûres et fiables qui s'appliquent directement aux humains, telles que les études épidémiologiques sur la population humaine, les études cliniques sur les patients, les biopsies et les autopsies, et les expériences avec des cultures de cellules, de tissus et d'organes humains.

Au moyen de la publication d’annonces dans la presse quotidienne et la distribution de dépliants dans les boîtes aux lettres, l'Association informe le public sur les échecs, les dangers et l’inutilité de l’expérimentation animale. Ces campagnes sont essentielles parce que des reportages paraissent continuellement dans les médias qui présentent l’expérimentation animale comme une méthode de recherche utile et indispensable.
 

D'actualité

| Imprimer | Envoyer